Direction la Grosse Pomme pour une parenthèse House Jazzy. Avec un nom pareil, Cupcakes, emblème de la ville qui ne dort jamais, vous voilà propulser dans de la gastronomie auditive à grand renfort de samples délicieux. Tout y passe : un rythme digne d'une soirée de rêve dans un haut-lieu de la branchitude New Yorkaise, des boucles attendues mais efficaces (le A Message From Inner City des Crusaders) et un état d'esprit festif et détendu dégagé par cet ôde au "loungin'". Laid Back !
Des faux airs de Kavinsky avec la rondeur et la candeur des années 80 en plus. Le Français Tommy '86, déjà aperçu dans nos sélections passées, refait parler sa fibre nostalgique avec ce morceau, Breakdance, entre Roadgame et Le Flic de Beverly Hills. Y'a plus qu'à choisir la voiture qui va avec...
Panu Niemi est Finlandais. Son Cure évoque la légèreté, le farniente et la quiétude. Avec encore une fois cet hommage aux années 80 matérialisé dans une utilisation massive des nappes de synthé. Mais c'est tellement bon... Et c'est très tendance actuellement. Pourquoi s'en priver !
Un petit saut en arrière avec les années 90. Au tout début de cette décennie, alors que la House commence à attirer une foule d'amateurs, Allen Jovonn Armstrong fait partie de ces pionniers d'une musique au fort pouvoir émotif et dansant. Le label hollandais Clone Music réssucite GoldTone, celui créé par ce producteur de Brooklyn. Une seule chose à dire... Réviser vos classiques !
On finit sur une production Hip Hop signée Jazzy Jeff. L'ex-acolyte du Fresh Prince, bientôt 50 ans, nous présente Dayne Jordan et son Fellow. C'est frais, c'est bon et cela nous transporte dans une époque où la beauté du Rap transpirait le génie. Respect. T.G
Commenter cet article