C'est une petite pépite que nous proposent conjointement les londoniens Shadow Child & Doorly avec le bien nommé Piano Weapon. Des touches noires et blanches comme arme de danse massive. Une sorte de "dancefloor killer track" aux beats lourds mêlés à une énergie classieuse et estivale. Solaire.
Il avance masqué mais s'associe sur ce track à l'un des papes de la Deep House. Le Hollandais Isaac Christopher, résident désormais à Londres, a confié les clés de son The Good Old Days à Kerri Chandler pour une virée en terres House, un brin tribale. Un hommage à un passé d'une grande mordernité.
Classiques parmi les classiques, ce Let's Lovedance Tonight signé Gary's Gand est ici revisité par le New Yorkais Danny Krivit, co-organisateur entre 1996 et 2003 des soirées Body & Soul avec Joe Clausell et François K au coeur de la Grosse Pomme. Que dire de plus. Rien... Il suffit de se laisser bercer par les basses, les cuivres, et tout, et tout... Must Ear !
On finit avec du lourd, du beau, du bon, mais du trop court ! Frustration quand tu nous tient... Dave Lee, plus connu sous son alias Joey Negro, nous propose une envolée Nu-Disco à travers The Secret Life Of Us en compagnie de son groupe The Sunburst Band (Michele Chiavarini, Julian Crampton, Thomas Dyani-Akuru, Tony Remy, Michael J. Parlett et Colin Graham). Le tout remixé, s'il vous plait, par le regretté Frankie Knuckles et le claviériste-Dj Eric Kupper. Deux minutes trente (seulement) de pur bonheur. Pour la version longue, il faudra donc débourser quelques euros. Des broutilles pour ce superbe track paru en 2013. T.G
Commenter cet article