Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              metamusique.fr

metamusique.fr

Menu
"Deep & Soulful" Selection

"Deep & Soulful" Selection

"Deep & Soulful" Selection

Il flotte comme un air de gaieté et d'envie d'explorer le côté positif de la force. Comme une attraction soudaine vers une musique qui effacerait les petits tracas du quotidien pour nous emporter quelques instants vers un ailleurs réconfortant. "Pump Up The Volume", appuyez sur "Play" et laissez vous guider par le souffle d'une House "Deep & Soulful" qui vous propulse vers des cieux dégagés. Ici, le soleil brille en continu. Profitez-en...

"Deep & Soulful" Selection
  • Agnès n'est pas une femme. Par contre, Agnes aime la Deep House et habite à Genève. Du coup, le boss du label Sthlmaudio Recordings laisse transparaitre à travers ce morceau une sorte de féminité envoutante et solide au doux parfum vintage. A apprécier tranquillement sur un dancefloor pas encore rempli...
"Deep & Soulful" Selection

C'est une petite pépite que nous proposent conjointement les londoniens Shadow Child & Doorly avec le bien nommé Piano Weapon. Des touches noires et blanches comme arme de danse massive. Une sorte de "dancefloor killer track" aux beats lourds mêlés à une énergie classieuse et estivale. Solaire.

"Deep & Soulful" Selection
  • Le Montpelliérain Lotche nous demande de lui faire confiance avec son Trust Me. On va se gêner ! On va même l'écouter avec attention tellement on apprécie sa vibe et son ambiance détendue, aérienne et ouatée. Un bien joli morceau de Deep House sexy.
"Deep & Soulful" Selection

Il avance masqué mais s'associe sur ce track à l'un des papes de la Deep House. Le Hollandais Isaac Christopher, résident désormais à Londres, a confié les clés de son The Good Old Days à Kerri Chandler pour une virée en terres House, un brin tribale. Un hommage à un passé d'une grande mordernité.

"Deep & Soulful" Selection
  • Back in 1995 avec Kerri Chandler, cette fois, seul comme un grand garçon. Une jolie intro, du piano, de l'orchestration et des voix suaves. Movin' Non Stop annonce la couleur. Impossible de rester passif sur ce mix de plus d'une heure où l'on reconnait la patte d'un grand de la musique électronique.
"Deep & Soulful" Selection

Classiques parmi les classiques, ce Let's Lovedance Tonight signé Gary's Gand est ici revisité par le New Yorkais Danny Krivit, co-organisateur entre 1996 et 2003 des soirées Body & Soul avec Joe Clausell et François K au coeur de la Grosse Pomme. Que dire de plus. Rien... Il suffit de se laisser bercer par les basses, les cuivres, et tout, et tout... Must Ear !

"Deep & Soulful" Selection
  • Bon, lui aussi, il fait partie des classiques. Sous le pseudo Hardrive se cache Louie Vega, moitié des Masters At Work pour un Deep Inside d'anthologie, intronisé au Panthéon de la House depuis plusieurs années déjà ! Autant dire que ce track (1993) émouvant et dansant reste et restera un incontournable de la culture House. Et pour cause !
"Deep & Soulful" Selection

On finit avec du lourd, du beau, du bon, mais du trop court ! Frustration quand tu nous tient... Dave Lee, plus connu sous son alias Joey Negro, nous propose une envolée Nu-Disco à travers The Secret Life Of Us en compagnie de son groupe The Sunburst Band (Michele Chiavarini, Julian Crampton, Thomas Dyani-Akuru, Tony Remy, Michael J. Parlett et Colin Graham). Le tout remixé, s'il vous plait, par le regretté Frankie Knuckles et le claviériste-Dj Eric Kupper. Deux minutes trente (seulement) de pur bonheur. Pour la version longue, il faudra donc débourser quelques euros. Des broutilles pour ce superbe track paru en 2013. T.G

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger