Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              metamusique.fr

metamusique.fr

Menu
Playlist : Rom1 Monthly Selection

Playlist : Rom1 Monthly Selection

Playlist : Rom1 Monthly Selection
PLAYLIST. Grosse sélection de nouveautés orchestrée et commentée par notre expert. Une tracklist de 10 titres méchamment hypnotisante composée des meilleures titres dénichés ces deux derniers mois et des inédits totalement addictifs. Laissez-vous tentez par ces antipasti sonore de toute beauté.

1. Eating Snow - This Emptiness Is Mine (Andhim Remix)

Pour se mettre en jambe, rien de tel qu’un petit son mélodique et lancinant. Sorti fin septembre, un bon petit remix des Allemands de Andhim.

2. Dj Steaw - East Orange

Tout frais, tout chaud, le nouveau My love is underground 16, label parisien du très bon Jeremy Underground est groovy à souhait. Attention, Kerri Chandler n’est pas loin. A écouter sans modération. Et fort si possible !

3. Flabaire - Rue De Clery

De la house funky et Française de surcroit, le renouveau par D.KO ou comment faire avancer la House. Vous avez dit "French Touch" ? Allez savoir, mais des sorties comme ça on en redemande.

4. Rampa - Necessity ( Secret Weapons Part 8)

Inutile de présenter Innervisions, le label Berlinois fondé en 2005 par deux maitres de l’electro Âme et Dixon. Ils nous livrent ici leur EP Secret Weapons part 8. Soit la 8ème édition de leur "armes secrètes" qu’ils distillent dans leurs sets et qui font danser la planète entière. Treize titres qui valent le détour. On a retenu le Necessity de Rampa, parce qu’il fallait bien en choisir un et parce qu’il restera un grand moment de cet été à Ibiza dans les sets de notre cher Solomun.

5. Folamour - Dancing on that Rainbow in the Ponymatrix

De la house bien soulful, et ça fait du bien… Sortie prévu le 15 novembre en vinyle uniquement sur le label français FHUO Records. Patience.

6. Kou - Indigo (Original Mix)

Un colombien qui habite à Barcelone et qui fait de la House, ça fait rêver non ? Et bien ça tombe bien parce que sa musique aussi. Sortie fin septembre, ce titre devrait réchauffer notre hiver.

7. Pional - Casualty

Encore du son en provenance d’Espagne vous me direz, mais c’est tout simplement parce qu’ils sont forts en ce moment ces Espagnols. Et ce n'est pas Pional qui nous fera dire le contraire. Un des meilleurs producteurs du moment qui nous sert un bel EP sortie chez Counter Records (le sous-label de Ninja Tune)

8. Baltra - オメガ

Du groove, un bon kick et une belle mélodie... C’est facile la House non ?

9. Lee Burridge & Lost Desert - Lingala (feat. Junior)

Sorti en septembre et entendu cet été dans beaucoup de sets (Dixon, Solomun…), une petite touche d’Afrique, un bon tempo et le voyage est garanti.

10. Fango - Cerebellum

Joué par Giles Peterson, Laurent Garnier, Dixon et surtout par l’Espagnol John Talabot, ce morceau un peu Indus à base de sirène vous transporte directement dans les arcanes de la vie nocturne.

Bonus Track : (SAPIENS) - #00

Enorme track de toute beauté. Agoria l’a pas mal joué cet été. Sortie en septembre sur Sapiens. Aucune info sur l’auteur, cela ajoute une part de magie... Une seule petite piste intitulée Up All Night.

 

Selection disponible sur YouTube.

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger