CENTIEME POST ! Un coucher de soleil sur Downtown, un apéro au bord d'une piscine et des notes de musique qui rythment ces petits moments de plaisir dont il faut tirer profit. Ambiance "lounge" saupoudrée d'accords estivaux, voici donc le savant dosage d'une fin de journée à South Beach. Evidemment, on a sélectionné le meilleur, le plus imprégnant pour en extraire la pulpe la plus sucrée. Mais en Floride, c'est bien connu, le soleil a l'habitude de bien choyer ses nourritures musicales.
La nuit est tombée, personne autour d'une piscine étonnament désertée... Et les accords de Computer Love signés Glass Candy. Une occasion rêvée de contempler Miami Downtown depuis un balcon définitivement prévu à cet effet...
Beaucoup plus dansant et festif, mais tout aussi magique, ce reedit du You & I de Delegation (1979) signé du Suédois Disco Tech et dégusté, de nuit, au bord de la piscine baroque d'un célèbre hôtel niché sur Collins Avenue. Ca sent les talons aiguilles qui arrivent et les fesses qui commencent à se trémousser... Gentiment.
La musique de Sleazy McQueen n'a fait que quelques heures de routes pour irradier Miami. L'artiste, originaire d'Orlando, propose avec Private Life une disco contemporaine teintée de cuivre. Une séquence idéale pour siffler un breuvage de couleur Or.
On reste dans les plaisirs de la bouche avec un titre qui fleure bon le Sud de la France. L'Allemand Bluestaeb délivre un Pastis ensoleillé qui invite au Farniente. Classieux, évocateur et So... Be finalement !
On finit avec une ambiance nocturne et apaisante avec la magie savamment entretenue par l'Américain Chazwick Bradley Bundick alias Toro Y Moi. Have a nice trip !
Textes et sélection T.G
à propos du blog
"Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise" - D. Ellington
Commenter cet article