Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              metamusique.fr

metamusique.fr

Menu
My Playlist #2

My Playlist #2

My Playlist #2. Soundcloud Mood Selection.
My Playlist #2. Soundcloud Mood Selection.

Allez, allez, encore un petit effort et le printemps va nous accueillir. Détente, montée en Celsius... Mais, aussi en sueurs musicales. Voici donc une nouvelle sélection de mélopées nuageuses rencontrées sur le "Cloud" sonore. A l'affiche, l'exploration de contrées musicales plutôt "smooth" et tendres avec des clins d'oeil eighties, des constructions naïves et insouciantes, de la Funk électronique et même de l'Ambient évidemment bien planante. On y va ?

My Playlist #2
  • Et on commence, une fois n'est pas coutume (on va finir par croire qu'ils sont bons,ndlr) par les pays Scandinaves et plus précisément la Suède avec Faik Shakarshi & Daniel Stranéus en provenance de Göteborg. Sur une envolée un brin rétro agrémenté de Jungle, ils nous confient leur "amour pour leur simulateur de vol". Tout va bien donc pour eux qui, avec ce morceau, prennent une hauteur inattendue. Celle d'un joli titre bien ciselé et vocalisé à la mode Jamaïcaine. Sympathique.
My Playlist #2

Ici, on aime bien le producteur Français Tommy'86, ce fan des nappes de synthés orientées eighties et grand adepte de l'electronica. Sans doute parce qu'il parvient à nous ramener à nos premiers émois musicaux (on parle des trentenaires évidemment, ndlr). Sa "chanson pour les gens amoureux" (extrait de son EP Disco Machine) commence comme un Everybody's Got To Learn Sometimes des Korgys. Et poursuit sa course en terrain vintage. Rassurant et nostalgique.

My Playlist #2
  • Le Suédois (encore!) HNNY a lui aussi déjà eu les faveurs de notre site. Alors on le remet à l'honneur avec Solsidan, un petit bonbon acidulé toute en légèreté. De quoi larver tranquillement en observant un "Sunset" et en syrotant un "Drink". C'est une belle option... Et cela fonctionne même si l'on n'a ni l'un, ni l'autre d'ailleurs.
My Playlist #2
  • Membre de l'écurie Française Roche Musique, la mystérieuse Chloé Martini qui, comme son nom ne l'indique pas est originaire de Varsovie (Pologne), a sûrement eu plusieurs vies dont une à Brooklyn dans les années 70-80. Son Volatile Dreams (en collaboration avec Azetka) qui figure au générique de son premier EP Private Joy pioche avec bonheur dans le répertoire electro-Hip Hop ou les pérégrinations funky de Zapp. Bravo, chère Demoiselle.
My Playlist #2
  • On finit par un coup de coeur partagé avec nos confrères du magazine Tsugi. Pour son premier album intitulé Isa, Michael Maleki alias Kodak To Graph, un Iranien de 22 ans qui vit en Floride, nous offre une petite pépite Ambient avec ce Glaciaa hautement brûlant et addictif. Magique. Artiste à surveiller donc...

Textes et sélection T.G

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger