Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              metamusique.fr

metamusique.fr

Menu
Soundcloud Selection #6

Soundcloud Selection #6

Soundcloud Selection #6
Au menu cette semaine, du groove, de la détente, de l'exotisme. Du Danemark à l'Angleterre en passant par l'Allemagne et l'Australie, petit panorama en temps réel de ceux qui agitent le nuage musical. Avec bien sûr un petit clin d'oeil Carioca en cette période propice à la célébration du ballon rond.

Rune Reilly Kölsh n'est pas un débutant. Cet "irish" danois a vendu des millions de disques à travers la planète. En signant chez le label allemand Kompakt, il est passé d'une musique électronique un peu "grasse" à une Techno classieuse et fine. En voici une parfaite illustration avec deux titres, minimalistes forcément, dont un, Cassiopea, aux relents baléariques. Bien sympathique.

On ne présente plus le Londonien Ashley Beedle qui a commencé sa carrière de DJ aux débuts des années 80 avec l'avènement de l'Acid House. Un parcours héroïque qui se ressent dans ses productions actuelles. La preuve avec sa house un brin vintage consignée dans ce tout nouveau, tout beau EP.

Ca sent vraiment très bon avec ce superbe apéritif musical qui annonce la sortie de Our Love (City Slang), 6e album de l'Anglais Dan Snaith alias Caribou prévu pour... le 6 octobre ! Une attente qui va être longue, mais déjà comblée par un magnifique morceau. Y'a plus qu'à se laisser bercer par le somptueux Can't Do Without You... Magique !

Quand un groupe Pop américain se fait remixer par un bidouilleur Australien, cela donne un titre bondissant, coloré et rigolo. Et c'est Thomas Purcell alias Wave Racer, originaire de Sydney qui nous propose, du haut de ses 19 ans, cette relecture ludique tout en rythmes décalés et enrobés de gimmicks de jeux vidéos. Un joli moment d'évasion.

L'Italien Marco Bernardi s'est installé à Bristol, la capitale du Trip Hop. Pourtant, si l'artiste nous propose un univers planant, il oeuvre dans des rythmes plus soutenues. Au final, des mélopées deep techno, hypnotiques et remplies de bonnes ondes. Des perles ouatées que l'on déguste avec un certain appétit auditif.

Et puis, petit bonus, Coupe du Monde de Football oblige, avec un court extrait du remix signé Ashley Beedle du mythique Toda Menina Baiana de Gilberto Gil paru sur la compilation Bem Brasil pilotée par Fat Boy Slim et parue il y a quelques jours... Chaleur.

T.G

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger