Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
              metamusique.fr

metamusique.fr

Menu
Soundcloud Selection #7

Soundcloud Selection #7

Soundcloud Selection #7
Vacances, j'oublie tout... Mais surtout pas la musique qui va les rythmer ! Voici donc quelques pistes sonores pour planter le décor de vos folles mâtinées, après-midi et soirées estivales. Comme d'habitude, on voyage un peu partout pour dénicher les nouveautés et les pépites. Cette semaine, honneur à la France, aux Etats-Unis, à la Suède et à l'Allemagne. Press Play...



Le morceau date un peu (2012), mais peut facilement servir, cet été, de bande son à un départ imminent au soleil. Le Nagoya Marimba du compositeur Steve Reich sortie en 1994 retrouve des couleurs Deep House grâce au Suédois HNNY. Que dire de plus à part écouter ses vibrations "xylophoniques" plaquées sur des rythmes profonds et soyeux. Magique et relaxant.

Attention pépite ! La plus jolie représentante de la scène Techno Berlinoise (et sans doute la plus ancienne et talentueuse) sort un sublime maxi avec les espagnols de Pig&Dan du label Soma. Monika Kruse déroule une techno lancinante et mélodieuse, minimale et ensorcelante dans ce Natural High qui porte décidément bien son nom. A écouter en boucle et à pleine puissance. Hypnotique !

Un peu de Funk "galactique" entre old et new school, Dam Funk et Parliament. Le New-Yorkais Tyler Smith est fan d'Earth Wind & Fire, Dr Dre ou Lakeside. Quand on écoute ce Long Live The Funk, on le sent presque investi d'une mission, celle de perpétuer le tradition groovy de ses illustres idoles. Et franchement, ça le fait plutôt bien.

Le parisien Chaze-1, qui se rend souvent à New York, nous claque un joli morceau, Indelible, qui dans, cette version originale, fait une place de choix au synthétiseur vintage pour un voyage Nu-Disco parfaitement maitrisé.

On finit avec un curieux projet signé du label parisien Versatile dirigé par l'inénarable Gilb'r aka Gilbert Cohen. Associé à Vidal Benjamin, il revisite, sur ce Disco Sympathie EP, le I Love Video de New Paradise (1981) qui devient, par magie, actuel et tendance . Cette magnifique et amusante plongée dans les limbes de la variété française tendance eighties avec des edits de Marc Chantereau, Raymonde et les moutards (1983) et autres Queen Zaza (1986) risque fort de donner envie de revenir à ces stars oubliées... En piste !

T.G

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger